SELECTION BIGBOOK

5 Restaurants pour passer votre meilleure Saint Valentin !

preview.jpg

1. Chalet de la forêt

Drève de Lorraine 43, 1180 Bruxelles / 02 374 54 16 / www.lechaletdelaforet.be 

1428242440570.jpg

Avec Bruxelles comme ancrage citadin, le Chalet de la Forêt s’épanouit dans un accord parfait entre tradition et avant-garde.

La beauté du lieu avec les mouvements de la ville en arrière-fond, la maîtrise du temps avec le passage des saisons sur le jardin potager, la générosité en cuisine avec le remarquable talent de Pascal Devalkeneer, tout concourt à faire de ce lieu d’excellence, deux étoiles Michelin, une grande Maison qui se respecte, où l’on aime venir et revenir.

Chaque midi, le feu de bois est allumé en cuisine. Chaque jour, le pain est cuit dans la maison. Maraîchages, rôtisserie, salaisons et fumages, tout est fait sur place.

Réunir l’ensemble des métiers de bouche, c’est créer un assortiment parfait qui donne au chef la liberté de se concentrer sur la technique, la cuisson, les nouvelles saveurs et l’extraordinaire biodiversité offerte par les plantations du jardin.

Ce n’est pas une question de mode, c’est une question de goût.

– Pascal Devalkeneer

C’est avec son nouveau chef de cuisine, Kasper Kurdahl, que Pascal Devalkeneer poursuit aujourd’hui son dialogue avec la haute gastronomie. C’est avec son maraîcher qu’il cultive son nouveau potager comme un garde-manger qui renfermerait tous ses sens et ses émotions. C’est avec une équipe de 27 personnes qu’il peut, jour après jour, donner aux choses la valeur qu’elles ont.


2. Belga Queen

Rue du Fossé aux Loups 32, 1000 Bruxelles / 02 217 21 87

Laissez-vous séduire par leur ‘Menu Saint Valentin Fever' 3 ou 4 services avec une coupe de champagne

Grâce à son vitrail datant de la fin du 19e siècle, Antoine Pinto donne un nouveau cachet au magnifique Hôtel de la Poste. Le respect des espaces et des volumes parachève cette métamorphose du bâtiment qui, du statut de banque à la Belle Epoque, est aujourd'hui devenu un complexe universel accueillant à la fois un restaurant, un écailler, un bar à bières et un bar à cigares.

Au Belga Queen, les produits qui entrent dans la cuisine sont de la plus haute qualité et exclusivement d’origine belge. Pinto ne jure que par les produits belges, les préparations belges, les bières belges et, plus surprenant, les vins belges. 


3.Stanhope

Rue du Commerce 9, B-1000 Brussels / www.thonhotels.com/stanhope

La partition gastronomique, jouée par le client, est écrite par Monsieur Gauze qui met un point d’honneur à suivre l’ « Intelligent Nutrition », dans le choix de ses aliments.

Grâce à des produits frais, locaux, de saison et à la philosophie « Intelligent Nutrition », Laurent Gauze, Executive Chef   de cuisine depuis 6 ans au Restaurant Brighton,  développe un art de la composition assez unique à Bruxelles.  En effet, loin de la cuisine de terroir ou gourmande, l’idée est de superposer délicatement des aliments gardant chacun leur singularité ; de construire, élément par élément, des accords de saveurs et d’arômes qui ne se mêleront que lors de votre exploration personnelle de l’assiette. Le client devient acteur de son expérience gastronomique ! Le chef soumet alors des accords virtuoses et novateurs, toujours jouant avec les attentes des clients et surtout, avec leurs envies de surprise !

Comme la musique baroque superposait les notes par le biais des voix multiples, la mélodie ne s’effectuant que par l’oreille de l’auditeur, le Chef Laurent Gauze, maître en gastronomie du restaurant du Stanhope Hotel, le Restaurant Brighton, compose ses mets à partir d’aliments gardant chacun sa singularité. Le concert harmonique des notes aromatiques, des saveurs, des textures, ne se déroule alors que dans le palais de l’heureux gastronome, explorant les compositions du chef, à travers la présentation colorée et minutieuse de l’assiette. Chaque fourchette, chaque cuillère, chaque découpage au couteau opérant la sélection des accords personnels du client.


4.Crystal Lounge

Avenue de la Toison d’Or, 40  B.1050 Brussels / +32 2 549 61 44

1428243586969.jpg

♥ L'amour est dans l'air au Crystal Lounge - Brussels !

Expérience Sofitel "Art de vivre" et un service exceptionnel ... le cadre idéal pour des souvenirs romantiques qui dureront pour toujours ..

Le Crystal Lounge est heureux de vous présenter son menu Saint-Valentin, pour la fête d'un Saint-Valentin inoubliable dans une atmosphère romantique. Profitez des créations surprenantes de notre Chef Adwin pour ce dîner parfait avec votre bien-aimé.

Partager du temps spécial ensemble ... savourer des dîners intimes ...
Êtes-vous seule? Avec Sofitel Brussels Le Louise, personne ne soit laissé pour compte.

Pour cette occasion spéciale, les nuits avant la Saint Valentin le Crystal Lounge vous invite à sa première Soirée 'Speed meeting", le cadre idéal pour des souvenirs romantiques qui dureront pour toujours ...

Rencontres inattendues et merveilleuse:
Changer de place à chaque nouveau cours et rencontrer votre prince ou princesse charmante ...

Menu spécial Saint-Valentin:
Laissez notre Chef Adwin Fontein vous séduire avec une explosion de 3 plats de sauveurs qui éveilleront vos papilles.

Le Crystal Lounge est ravi d'avoir comme invité spécial La Diva Live pour une ambiance musicale festive.
Profitez également plusieurs animations et surprises imaginées pendant toute la soirée.

EVENT FACEBOOK>


5. Madame Chapeau

rue marché au charbon 94 /www.madamechapeau.be / 02 514 40 44

Il est vrai que vous avez l'un pour l'autre une passion dévorante, raison de plus pour ne pas vous laisser mourir de faim. C'est pourquoi, à l'occasion de la Saint Valentin, Madame Chapeau vous propose de savourer un diner aux chandelles, yeux dans les yeux, les coeurs portés par une musique romantique.

Portée par sa belgitude, Madame Chapeau recompose ses stoemps en jouant habilement sur les textures, les cuissons et les assaisonnements . Les habitués du stoemp ou les curieux à la recherche de nouvelles saveurs seront tous accueillis avec bienveillance par Madame chapeau.