eat! BRUSSELS, drink! BORDEAUX 2016

Le festival des restaurants bruxellois agrémenté des meilleurs vins bordelais revient avec son lot de nouveautés

Le festival eat! BRUSSELS, drink! BORDEAUX mettra à l’honneur du 8 au 11 septembre 2016 la gastronomie bruxelloise dans toute sa diversité, avec en prime une découverte des meilleurs vins de Bordeaux. Pour sa cinquième édition, le festival propose un concept mettant l’accent sur une série de chefs emblématiques bruxellois qui se relaieront pour faire découvrir un plat-signature de leur restaurant. Ce sont pas moins de quinze chefs qui seront ainsi présents chaque jour.
L’affiche sera complétée par huit chefs issus de villes et de régions qui entretiennent des relations bilatérales avec la Région bruxelloise. En outre, une cinquantaine de vignerons et négociants bordelais viendront faire déguster leurs vins, proposeront des wine pairing pour accompagner les plats des chefs, et permettront aux néophytes comme aux grands amateurs de vin de tester et affiner leurs connaissances œnologiques au pavillon de l’Ecole du Vin de Bordeaux. L’écrin de verdure privilégié qu’est le Parc de Bruxelles reste le décor du festival pour une atmosphère alliant accessibilité, plaisirs de la nature et plaisirs gustatifs.

L’identité de la gastronomie bruxelloise est loin de se limiter aux moules frites ou au stoemp. Bruxelles est en effet au croisement de toutes les cultures gastronomiques et sa réputation n’est d’ailleurs plus à faire. Avec ses dix-huit restaurants primés au guide Michelin, la capitale de l’Europe compte plus d’étoilés que des villes comme Berlin, Rome ou encore Milan. Mais l’excellence culinaire de la ville ne se limite pas à ses restaurants étoilés et eat! BRUSSELS, drink! BORDEAUX est l’occasion parfaite de le démontrer en rassemblant quelques-uns des chefs les plus intéressants de la région. Ainsi, à chaque stand, un chef proposera un plat-signature à prix unique, permettant aux foodies de réaliser tout un voyage culinaire sans quitter le cadre privilégié du Parc de Bruxelles. De par sa situation centrale idéale, eat! BRUSSELS, drink! BORDEAUX sera, le temps de ce long weekend, le point de rendez-vous, de détente et des plaisirs gourmands pour les familles, amis et collègues.
 
Le festival de restaurants a également le privilège d’accueillir pour la troisième année consécutive la déclinaison belge de la manifestation œnotouristique bordelaise, « Bordeaux Fête le Vin ». Grâce au passeport de dégustation, le « Wine Pass », le visiteur pourra se rendre dans les différents pavillons où les vignerons et négociants bordelais lui feront découvrir la richesse des appellations et terroirs de leur région. Grands amateurs de vins comme néophytes pourront tester et affiner leurs connaissances œnologiques grâce aux ateliers ludiques et pédagogiques de l’Ecole du Vin de Bordeaux.

Accès
L’entrée au festival est gratuite et libre. Le site est accessible aux personnes à mobilité réduite.
Bus : 27, 38, 71, 95 (arrêt ROYALE ou PARC)
Tram : 92,93 (arrêt PALAIS)
Metro : ligne 1 et 5 (arrêt PARC) ou ligne 2 et 6 (arrêt TRÔNE)
 
Horaire
Du jeudi au samedi, de 12h à 23h, et le dimanche de 12h à 20h.