Luxury Concierge

PHILIPPE WEROTTE

 

In een vier- of vijsterrenhotel moet je alles kunnen vragen aan de concierge. Hij  is altijd de hoogte, en kan je steeds helpen. Om op al die soms zeer gedetailleerd vragen te kunnen antwoorden moet hij niet alleen over een bijzonder goed uitgebouwd netwerk beschikken, maar ook nog eens perfect geïnformeerd zijn en over een uit de kluiten gewassen adresboek beschikken. 


Dans un hôtel 4 ou 5 étoiles, on sait que l’on peut tout demander au concierge. C’est l’homme de toutes les situations, de toutes les urgences. Pour répondre à des demandes parfois saugrenues, toujours exigeantes, le concierge doit être ultra-connecté, regorger d’informations, de contacts, d’adresses, de news… 

 

C’est une antenne sensible qui capte les moindres mouvements des villes contemporaines. « D’autant plus qu’avec les concierges  des autres hôtels étoilés, la solidarité amicale fait que nous partageons ces précieuses informations. Nous appartenons presque tous aux Clés d’Or, une association mondiale qui regroupe les concierges des plus  prestigieux hôtels internationaux. D’ailleurs la Belgique en est un des pays fondateurs !», nous explique XX, de The Hotel. Le BIGBOOK ne peut que se passionner pour ce genre de personnalité qui représente l’essence même de l’insider ! « Mais je n’ai pas la prétention de tout connaître. Il faut, par contre, pour être un bon concierge, développer un sens aïgu de la curiosité ! ». Humilité bien belge. 

Mais on connaît le talent de nos concierges à Bruxelles, ville des forums, des congrès, aux mille institutions ! Ville labyrinthe où le concierge est un véritable guide aux services rapides, efficaces, presque amicaux ! « Il faut aussi un sens de la communication hors norme car chaque visiteur de l’hôtel est unique et singulier, à ses besoins, ses contraintes, etc. Il faut assurer un service personnalisé qui prend en compte tous les éléments de la situation. », insiste XX. En même temps, un hôtel n’est pas un autre. « The Hotel jouit d’un emplacement incomparable qui le connecte à toutes les dimensions de Bruxelles. Que ce soit pour un businessman ou un touriste. Bruxelles présente une telle densité que dans l’espace de 800 mètres vous traversez trois ou quatre univers ! Un melting pot parfois mais surtout une richesse inégalée au niveau social et culturel. Prenez la Rue Haute, le Sablon et le Quartier Louise ! », clame XX admiratif. « Bruxelles est un système à entrées multiple. Chaque accès révèle une ville différente. C’est à moi, concierge, de donner le bon accès correspondant à la bonne personne, au bon moment ! ». 


FOOD Le chou de Bruxelles

C’est à la rue de Florence, proche de l’avenue Louise, que vous trouverez cette très chouette adresse où je me rends pour manger un bon plat de moules avec un verre de bière. Voilà un plat typiquement belge même si nos moules préférées viennent de nos amis Néerlandais. Allez Santé ! 

Rue de Florence 26, 1050 Bruxelles

CULTURE Le Coudenberg

Vous avez trop chaud, alors je vous suggère de rendre une petite visite aux ruines d’un des plus prestigieux châteaux qui se trouvent sous la place royale. Vestiges d’une époque où Bruxelles était peut être déjà le centre d’une Europe en devenir. À voir et à revoir, surtout en cas de canicule ! 

Place des Palais 7, 1000 Bruxelles


SHOPPING Fratelli Rossetti

Voilà un magasin devant lequel vous êtes déjà passé des centaines de fois et jamais vous ne vous y êtes arrête, situé sur le prestigieux boulevard de Waterloo, cette enseigne de renom occupe un emplacement discret à proximité des grands noms de la haute couture. Un savoir-faire exceptionnel qui vous ravira sans conteste, pour vous chausser élégamment, trouver une belle veste ou un sac pour votre partenaire. 

Boulevard de Waterloo 65, 1000 Bruxelles

Nightlife Le Sounds

La rue de la tulipe abrite un très agréable club de jazz, assez méconnu, c’est un établissement qui propose de très belles affiches. Si vous appréciez ce type de musique, alors n’hésitez pas un seul instant, cet endroit est fait pour vous. 

Rue de la Tulipe 28, 1050 Bruxelles

 

Infos et réservation
www.thehotel-brussels.be
02/504 11 11