L’OFFICINA

Een passie voor fijne mechanica, uit respect voor de traditieen waardenvanemblematische merken.

Le Garage Francorchamps reste une référence pour bon nombre de passionnés de voitures de prestige italiennes et d’événements majeurs du monde de la compétition automobile en Belgique. Valerio Ascenzo et Arnaud Goffin sont tous deux des « anciens » de cette emblématique maison dont l’activité spécifique a pris fin le 30 septembre 2004. Dès le lendemain, le 1er octobre, ils ont relevé le défi de perpétuer la tradition qui les avait accompagnés depuis leurs débuts professionnels. L’Officina était né ! Cet atelier de restauration de véhicules de collection (Ferrari et Maserati) est aujourd’hui le dépositaire des mêmes valeurs. 

« La passion de la fine mécanique pour le respect des traditions et des valeurs de marques emblématiques. » 

UN LIEU CHARGÉ D’HISTOIRE

Arnaud Goffin revient sur les débuts et les motivations d’une association de raison, d’une belle amitié dans la complémentarité : « Lorsque la possibilité nous a été donnée de pouvoir continuer un travail artisanal à l’ancienne plutôt que d’évoluer dans une concession, nous n’avons pas hésité. Notre expérience partagée et notre passion pour les « vieilles caisses » nous a naturellement réuni dans ce projet professionnel commun. Le site que nous exploitons désormais est chargé d’histoire et nous inspire dans cette continuité ». Valentino acquiesce et précise : « Nous avons un parcours qui a débuté dans les mêmes lieux et des spécialités qui sont parfaitement complémentaires. Nous aimons avant tout le travail bien fait et le respect de l’âme d’une voiture ! ».

Précurseur d’une tendance qui allait s’étendre et voir l’avènement d’un marché porteur dans l’univers des collectionneurs de voitures, ils surfent sur la vague du développement et engagent progressivement d’anciens collaborateurs du Garage Francorchamps, animés de la même passion. Chacun dans sa spécialité pour ajouter une pierre à l’édifice commun, Jaime Perez, Luc Dury et Fabio Fracasso les rejoignent pour former l’équipe actuelle. 

UNE SPÉCIALITÉ : LA QUALITÉ !
    
L’Officina mène ainsi de front deux activités en parallèle. La partie « restauration » de véhicules anciens et le suivi de voitures plus récentes. Arnaud et Valentino en parlent de concert : « Nous ne prenons totalement en charge que les interventions pour lesquelles nous sommes 100% compétents. La qualité du travail et la reconnaissance d’une clientèle fidèle ont toujours été notre meilleure publicité. En groupe, avec les compétences de chacun et dans une bonne ambiance indispensable à la minutie et les spécificités de notre activité, nous accompagnons le client dans tout le processus de restauration ou d’entretien ». Diagnostique, démontage, travail mécanique, carrosserie (dans des ateliers hautement qualifiés en Italie), tout est effectué avec une précision chirurgicale, un outillage adapté et des pièces 100% d’origine. On ne transige avec le respect dû à la belle mécanique et la passion qu’elle suscite !

L’Officina est avant une parfaite communauté de cœur et d’esprit, une réunion de compétences autour d’une vision du passé tournée vers l’avenir.

Brusselsesteenweg, 345. 3090 Overijse
+32 2 767 57 10
officina@skynet.be
www.officina-meccanica.be