Best Old Timers Solutions

SELECTION Saint-Germain classics

Jean Meuwèse & Kriss Gulbis
Assureurs conseils

« Conjuguent des conseils professionnels avec une passion commune pour les ancêtres »

Avenue Winston Churchill, 118A - 1180 Bruxelles
+32 2 344.96.92
info@meuwese-gulbis.be
www.meuwese-gulbis.be

Als u een estheet bent zullen de eisen die u stelt aan een autoverzekering waarschijnlijk anders zijn dan wanneer u een rallyrijder of een investeerder bent. En zelfs voor eenzelfde behoefte zijn niet alle verzekeringen gelijk. Je moet immers niet alleen de prijs vergelijken maar ook de dekking, de franchise, de terugbetaling bij schade enzovoort. Goede makelaars vinden altijd de beste gepersonaliseerde oplossing tussen u en de grote verzekeraars. BIGBOOK deed een babbel met Jean Meuwèse & Kriss Gulbis, die niet alleen een optimale service verlenen, maar ook een passie voor oldtimers delen.

Avant tout, sur quel type de véhicule peut-on apposer la fameuse plaque « O », propre aux Old Timers ? Précisément sur un véhicule mis en circulation depuis plus de 25 ans, sans distinction de genre, depuis le 1er juillet 2013, date-clé pour les « O ». En effet, jusqu’à fin juin 2013, l’ancêtre ne pouvait être utilisé que dans un rayon de 25 km, jamais la nuit et dans le cadre strict d’un événement autorisé… Aujourd’hui, le « O » peut rouler 24h sur 24, hors de toute manifestation autorisée.

Toutefois, il est interdit d’en faire un usage commercial, financier ou professionnel et dans le cadre de trajets domicile-travail ou domicile-école. Il est aussi prohibé d’utiliser le Old Timer comme un « taxi » ou une pour une mission d’intervention.

Professionnalisme et proximité

Pour vous guider dans le monde particulier des « O », Jean Meuwèse & Kriss Gulbis conjuguent des  conseils professionnels avec une passion commune pour les ancêtres. Fondée à Bruxelles en 2000, leur société à caractère familial, d’autant plus que M. Jacques Meuwèse vient de transmettre les rênes à son fils M. Jean Meuwèse, assure un suivi optimal, grâce à une équipe de 20 collaborateurs expérimentés. Les ancêtres font partie des niches pour lesquelles les associés sont des acteurs significatifs du marché.

Une expertise agréé de la valeur de l’ancêtre permet de répondre à l’engagement fondamental de Meuwèse et Gulbis: trouver le meilleur produit, le moins cher et le plus efficace. En effet, la valeur de l’ancêtre varie selon les fluctuations du marché. 

Des actualisations régulières sont cruciales.

Les conseils sont autant adaptés aux passionnés qui utilisent l’ancêtre de manière intense qu’aux investisseurs qui thésaurisent leur bijou dans un garage sécurisé. Audits gratuits de vos couvertures existantes et élimination des doublons sont les étapes essentielles vers la meilleure des solutions.

Classic Car Protection, du sur-mesure.

Amateur, investisseur, vous êtes un passionné des ancêtres et vous désirez donc une protection. Un accident ne vous touchera pas seulement émotionnellement, mais aussi matériellement avec des dommages à ne pas sous-estimer d’autant plus si l’ancêtre était en bon état ! Pensez aux frais de réparation en cas de collision ou d’averse de grêle, par exemple.

La solution, spécifique aux « O » et basée sur une analyse de marché, se présente toujours sous la forme de deux contrats : un de Responsabilité Civile et un contrat d’Omnium. Suivant votre utilisation, les contrats varieront en extension et suivant des cas précis (rallye, etc).

Enfin, remarquez qu’en Belgique les taxes sont différentes dans nos trois régions. Des conseils avisés seront nécessaires.