L’expert en perles rares

Saint-Germain classics

Saint-Germain Classics is een van de belangrijkste spelers in de wereld van de vintage automobiel in België en Luxemburg. Zij vinden voor u zelfs wat… onvindbaar is!

sgc.jpg
«  Saint-Germain Classics est l’un des acteurs majeurs dans le monde de l’automobile classique en Belgique et au Luxembourg. C’est l’intermédiaire le plus à même à vous trouver l’automobile… introuvable!  »

Aux commandes de l’entreprise: Paul Ottoy, spécialisé dans les véhicules produits de l’avant-guerre au milieu des années 70, et Gerald Ottoy, qui couvre pour sa part la période des années 80 et 90. Les liens entre les deux partenaires sont très forts, tous deux partageant une passion indéfectible pour les belles carrosseries. Une passion qui n’est autre que la clé de la réussite de Saint-Germain Classics.

Tout commence en 1985. Paul Ottoy se lancent dans la vente de véhicules anciens d’exception. S’y sont greffés depuis les « youngtimers » qui couvrent les années 80 ainsi que les années 90. La clientèle est principalement composée de collectionneurs, tandis que l’offre proposée par Saint-Germain comprend des automobiles rares, voire inconnues, mais aussi des modèles plus conventionnels. Disposant d’un bon réseau aux Etats-Unis, mais également d’un bureau au Japon ainsi qu’à Bruxelles, le groupe belgo-luxembourgeois peut se targuer de disposer d’une présence mondiale dans le domaine automobile, un secteur de plus en plus exigeant et pointu.

Ce réseau, tissé dans le monde depuis plus de 30 ans, permet à Saint-Germain Classics de dénicher les perles les plus rares. Une fois celles-ci trouvées, l’entreprise se charge ensuite d’en assurer la maintenance, voire la restauration, épaulée dans cette tâche par les meilleurs spécialistes, tant au Luxembourg qu’en Belgique. En outre, alors que bien souvent l’historique d’un véhicule est incomplet ou erroné, voire falsifié, Saint-Germain Classics s’est spécialisé dans la vente de véhicules à l’historique authentique, ce qui est bien entendu primordial dans ce domaine.

Gerald Ottoy et Paul Ottoy voient l’avenir de façon positive : « Nous avons été beaucoup trop discrets durant ces dernières années. Dans les mois qui viennent, nous comptons bien renforcer notre présence sur le marché européen, entre autre avec la création d’un club exclusive, avec pour but de devenir la référence en Belgique, ainsi qu’une des grandes références sur le continent européen en matière de véhicules classiques. »

“Dans les mois qui viennent, nous comptons bien renforcer notre présence sur le marché européen, entre autre avec la création d’un club exclusive, avec pour but de devenir la référence en Belgique,,...”