Domaine Joseph Drouhin

Véronique, Philippe & Frédéric Drouhin

« Nos rendements de production, volontairement faibles, permettent à nos raisins de révéler les nuances de chaque terroir »

Frédéric Drouhin
Président du Directoire

C’est le «chef d’orchestre» de la Maison, il oriente le développement de l’entreprise. Il a la responsabilité de la stratégie et il suit de très près l’élaboration des vins. Ses talents de cuisinier en font aussi le porte-parole de l’art de vivre de la Maison.

Frédéric Drouhin a obtenu un MBA de marketing à l’Université de Hartford - Connecticut et il a enrichi son expérience commerciale dans plusieurs entreprises avant d’entrer dans la Maison en 1993. 

Avec 73 hectares, le Domaine Joseph Drouhin est l’un des plus vastes de la région. Il est réparti dans l’ensemble de la Bourgogne : Chablis (38 hectares), Côte de Nuits et Côte de Beaune, (32 hectares), Côte Chalonnaise (3 hectares), et comporte une majorité de Grands Crus et de Premiers Crus, plantés des deux cépages bourguignons : Pinot Noir et Chardonnay.


Philippe Drouhin
Directeur des Domaines

C’est l’aîné de la famille et l’homme de la vigne. Entré dans la Maison en 1988, il y a mis en oeuvre l’approche biologique et biodynamique sur la totalité de leurs vignobles.

Il sélectionne les plants, choisit les méthodes de soin du sol et de conduite de la vigne. Son credo : «apporter des réponses naturelles à des problèmes naturels». 

Philippe Drouhin a été formé à l’Ecole Supérieure de Commerce de Tours, au Lycée Viticole de Beaune et a suivi les cours d’oenologie de Dijon. Il vit à Beaune mais il a la passion des voyages lointains et désertiques.

Recherchant avant tout la juste expression de chaque terroir, le choix de l’approche biologique et biodynamique a été fait par conviction profonde. Le credo de la Maison : apporter «des réponses naturelles à des problèmes naturels».

La Maison nourrit un idéal de perfection élégante. Le «style Joseph Drouhin» allie équilibre, harmonie, finesse et caractère ;  il révèle un plaisir d’une richesse infinie. 

Les vins se distinguent par leur grande pureté. Jeunes, ils expriment des arômes fruités et gourmands ; au fil des années, les vins issus de grands terroirs acquièrent une somptueuse complexité. 


Véronique Drouhin-Boss
Oenologue

Elle est la «gardienne» du style Joseph Drouhin. Elle supervise la vinification et l’élevage des vins en tandem avec Jérôme Faure-Brac, oenologue de la Maison. Elle en assure également le suivi par des dégustations quotidiennes avec ses frères.

A chaque étape de l’élaboration, les contrôles techniques complètent les données de la dégustation. 

«Nous avons été parmi les premières Maisons de Bourgogne à avoir appliqué un système d’identification par codes barres sur ses fûts de façon à assurer une traçabilité totale des vins».

«Tous nos bouchons sont étampés de notre nom, de l’appellation et de son millésime, pour garantir l’authenticité de chaque vin».

De Coninck Wine & Spirit
Chaussée de bruxelles 37 - 1410 Waterloo
+32 2 353 07 65
waterloo@deconinckwine.com
www.deconinckwine.com

Maison Joseph Drouhin
7, rue d’Enfer - 21200 Beaune
 + 33 3 80 24 68 88
maisondrouhin@drouhin.com