Le Crystal Lounge à l’heure de la gastronomie minceur

Demi-homard De-Light (140 kcal)
Recette par Adwin Fontein, Chef Exécutif au Sofitel Brussels Le Louise

Ingrédients
½ Homard 60 gr
2 Carottes julienne 0.015 gr
1 Navet long 0.015 gr
1 Courgette verte 0.015 gr
1 Concombre 0.015 gr
Rondelle de pamplemousse 0.010 gr
Jus de citron vert 0.05 gr
Fromage blanc 0% 0.02 gr
Brun de ciboulette 0.001 gr
Fleur décoratives 2 pièces

Préparation
Mettre à bouillir assez d’eau salée pour couvrir les homards, et plonger les homards dans l’eau bouillante pendant 5 minutes. Mettre immédiatement les homards dans l’eau glacée. Décortiquer les morceaux de homards en prenant soin de garder la forme naturelle des chairs ; les 4 pinces et 2 queues coupées en deux selon la longueur, sans oublier de retirer le boyau noir. Garder les homards au frais.
Eplucher tous les légumes. Les couper en spaghetti à la mandoline. Réserver dans l’eau glacée pour préserver la qualité de légumes. Préparer la sauce dans un cul de poule. Mélanger fromage blanc, sel, poivre, ciboulette et un peu de jus de citron.
Mettre les spaghettis de légumes dans le cul de poule, afin de les assaisonner. Disposer les spaghettis de légumes soigneusement sur l’assiette, le segment de pamplemousse. Déposer le demi-homard sur les petits légumes.
Bon appétit.

Imaginée par Patrick Jarno, chef du Sofitel Quiberon Diététique - puis étendue aux Sofitel du monde entier - la carte De-Light propose des plats où l’art des saveurs et des arômes se conjugue avec la science diététique à travers des préparations à moins de 500 calories le repas ! Inspirée par les produits locaux et frais, cette gastronomie française s’invite  à la table du Crystal Lounge et entretient votre silhouette pour un printemps léger et enivrant.

 

L’idée d’une gastronomie réalisée grâce à des ingrédients frais et saisonniers, nutritionnellement équilibrés, et donc à basses calories et sans gluten, est née  dans un Sofitel Thalassa sea & spa ; celui de Quiberon, en Bretagne. Son chef Patrick Jarno, aime en effet inventer des techniques culinaires novatrices respectant le produit et lui assurant le traitement ainsi que la cuisson la plus à même d’assurer le bien-être du corps. 

La philosophie du De-Light est donc celle d’un plaisir sain et décomplexé.

Né dans cet environnement de soins et de bien-être, le savoir-faire de Monsieur Jarno s’est rapidement exporté dans les 140 Sofitel du monde où chaque Chef exécutif est libre de reprendre les préparations du Sofitel Quiberon ou de proposer ses propres recettes adaptées aux tendances locales, tout en requérant le label De-Light, apposé dès que la préparation est acceptée comme satisfaisant les critères du concept. 

C’est le cas d’Adwin Fontein, chef du Crystal Lounge qui a développé divers plats au Sofitel Brussels Le Louise.

A cet égard, Le BIGBOOK BRUSSELS  a reçu en exclusivité une création phare du Chef: la recette du demi-homard poché, sur une salade de crudités parfumée aux agrumes (140 Kcal). Un plat à la carte du Crystal Lounge qui résume à merveille la philosophie du De-Light.

Les recettes sont préparées avec des cuissons sans graisse, à partir de produits locaux et très variés, accordés selon des mariages étonnants entre sucré et salé. De plus, l’aspect esthétique de l’assiette participe au raffinement de la dégustation. Des notes colorées, fruitées parsèment des assiettes sublimées par des pétales de fleurs comestibles… la petite touche du Chef Fontein.

Pour  faire découvrir le concept De-Light, un livre a été développé par l’enseigne Sofitel fin 2015, édité aux éditions Hachette. Ainsi, l’esprit « So magnifique » du Sofitel Brussels Le Louise entrera dans votre cuisine !

crystal.gif