DELINNOV’ Challenge l’alimentation raisonnée & rapide !

Alessandra Desauvage
DELITRAITEUR

La chaîne des 36 enseignes Delitraiteur, initiatrice du concept “duragréable”, a lancé un défi à sa clientèle qui, par un concours, a dû répondre à cette question : “ Comment stimuler davantage une alimentation délicieuse, saine et responsable? ” Ce concept ingénieux de DELINNOV’ CHALLENGE demande aux Belges d’imaginer un service ou un produit révolutionnaire qui encourage les consommateurs à manger sain, durable, en se respectant soi et la planète ! Cette préoccupation du bien-manger a toujours été centrale pour Delitraiteur qui lance un véritable business challenge lui-même innovant ! En effet, spécialisé en ‘plats préparés’, c’est à une véritable révolution de ce « prêt-à-manger » tant décrié a priori par les nutritionnistes et les diététiciens. Et avec ce challenge cette révolution sera encouragée par la clientèle-même du Delitraiteur ! Une idée business qui booste notre esprit d’entreprise ! Delitraiteur va faire naître les start-up durables de la Qualité belge !

Delitraiteur propose des plats préparés de qualité. Pas de plats surgelés et industriels ! Des plats de qualité : un positionnement intelligent qui prend en compte notre manière de vivre… vite. Mais aussi la vague actuelle de l’Intelligent Nutrition. « Ce  challenge est une manière de montrer notre mission chez Delitraiteur. Le cahier de charge que nous nous sommes donnés. Nos exigences. Notre mode de production est entre l’artisanal et le semi-industriel. Nos plats préparés répondent à des critères précis. Par exemple, pas de glutamate, ni d’exhausteurs de goûts ; chaque ingrédient est d’abord cuit séparément pour obtenir le juste point de cuisson et ainsi préserver son goût naturel avant de se mêler aux autres ingrédients ; aussi on utilise pas les techniques de conservation industrielle comme la pasteurisation (même  s’il y a quelques conservateurs mais plus sains, sinon nos plats seraient à jeter rapidement) ;  enfin aucun produit de substitution, ni de colorants artificiels », insiste Alessandra Desauvage, Marketing Director at DELITRAITEUR SA. Essentiel aussi, une grande partie de leurs plats préparés sont labellisés I.N (Intelligent Nutrition) comme comprenant donc des  produits locaux et de saison, des plats qui respectent la santé et la planète.

Le Delinnov’ Challenge est bien sûr lié à l’image, au positionnement marketing de Delitraiteur qui entend communiquer sur son ADN. Se faire du bien à soi et à notre planète par le bien-manger. « C’est aussi une manière de faire participer notre clientèle à une autre valeur-clé : la curiosité. Elle la contemple au quotidien dans nos magasins avec plus de 500 nouveaux produits par an ! Le challenge la développe sous forme de création entrepreneuriale à partir de notre philosophie de la Recherche et du Développement. La clientèle participe donc à l’évolution-même de sa chaîne de magasins préférée. Un concours où ils seront gagnants et nous aussi puisque nous connaîtrons mieux nos clients et futurs clients, leurs désirs, leurs envies. Enfin, faire participer les consommateurs à un processus de co-création nous positionne dans un business durable et citoyen », termine la créatrice d’un concept à la hauteur de notre Qualité belge !


Le lancement de l’appel à projets à déjà eu lieu le 5 février mais la pré-sélection et l’annonce des projets finalistes se fera le 30 avril. Ensuite, tout le monde pourra voter pour son projet préféré. La clôture des votes aura lieu le 20 mai. Résultats finaux le 24 mai 2016. Mais Délitraiteur continuera à communiquer toute l’année sur le jeune entrepreneur récompensé par les 25.000 euros.

WWW.DELITRAITEUR.COM/FR/CHALLENGE