Beauté d’un outil parfait

Capture d’écran 2016-01-07 à 11.36.32.png

Bulthaup by Structure+

« Chaque aliment, chaque condiment, chaque accessoire et outil de cuisine sont à leur place, attendant vos gestes les plus précis, votre programme de recette »

 

Les partitions soignées de vos envies culinaires

L’art de cuisiner est comme l’art musical. Tout est question de composition savamment organisée. C’est grâce à  l’espace intelligent d’une cuisine où la fonctionnalité absolue se fait esthétique, que les envies les plus gourmandes naissent dans les imaginations de tous les membres de la famille.  Chaque aliment, chaque outils de cuisine est à la place. Bulthaup, attentif à cet engouement actuel pour les plaisirs de la bouche, élève  donc l’ergonomie des cuisines à la hauteur des plus hauts standards de qualité et d’exigence. C’est beau, pur, et répond à toutes vos envolées créatrices ! 

« Chaque aliment, chaque condiment, chaque accessoire et outil de cuisine sont à leur place, attendant vos gestes les plus précis, votre programme de recette »

Personnalisant et travaillant chez vous comme des architectes d’intérieur pour installer les cuisines Bulthaup, Structure +
aime faire vivre ces « outils dont la beauté vient de leur fonctionnalité parfaite », selon Patrick Penasse. A cet effet, Structure + a organisé la rencontre entre le sympathique Cercles des cuisiniers amateurs de Wallonie et Bulthaup afin d’incarner dans la vie quotidienne les possibilités techniques et ergonomiques des espaces de la marque allemande. Un plaisir pour les amateurs, professionnels ou non !

« La fonctionnalité prime. Il s’agit d’avoir accès rapidement à tel ou tel instrument, appareil, aliment. Chaque personne est différente d’une autre et donc, chaque cuisine sera différente suivant les besoins singuliers. »

« On sent que l’équipe derrière le design et la réalisation de cette cuisine connaît l’expérience de la réalisation d’un plat. Le plaisir se fait professionnel et inversément. Personnellement, j’aime avoir le plan de travail devant moi et le frigo, l’évier, la corbeille à déchets, derrière moi. »

« La cuisine devient le centre de l’habitation actuellement. On s’y retrouve pour partager le plaisir de faire à manger mais aussi, de plus en plus souvent, le plaisir de manger »

 

« Même une fois que la cuisine est installée, il reste cet aspect modulable dans les différents agencements des espaces de rangement. On prépare sa cuisine pour tel ou tel plat et donc il faut organiser tout le matériel nécessaire. Après c’est comme si on jouait une partition. »

« Le Cercles des cuisiniers amateurs de Wallonie est né il y a deux ans. J’avais expérimenté ce genre d’atelier dans les ardennes françaises car en Wallonie ce genre de structure d’échange et de partage dédiée au plaisir gastronomique n’existait pas  encore. Aujourd’hui notre cercle compte une trentaine de membres et a déjà à son actif une trentaine d’ateliers. Y partipent hommes, femmes, entre 35 et 50 ans, avec un nombre grandissant d’hommes qui s’intéressent à la cuisine. On est tous amateurs mais on invite souvent des experts. On se réunit toutes les 3 semaines pour partager les joies de la création culinaire avec notre partenaire Bulthaup ! »

Cercles des cuisiniers amateurs de Wallonie
Laurent Dresse - Président
www.ccaw.be
0477325007
info@ccaw.be