A Cosy House of Art and Vintage design

Gregory Berkowitsch & Jen Itzkowitch
The B.K.W. gallery

la B.K.W. gallery se présente comme l’intérieur intime d’un collectionneur imaginaire

Gregory Berkowitsch et Jen Itzkowitch, un couple d’esthètes bruxellois, vous invite dans leur univers, entre art du XXème et mobilier vintage. Fruit de la collaboration entre un Art dealer et une férue en communication, la B.K.W. gallery se présente comme l’intérieur intime d’un collectionneur imaginaire. Des dessins de Magritte, des toiles de Frank Stella, côtoient un secrétaire 60’ ou un buffet ’50, sur lesquels le journal et la tasse de café fumante du Collectionneur sont déposés négligemment… On se sent bien. Enfin une galerie d’art qui a une âme, une profondeur.
 
C’est un parcours en boucle qui caractérise la personnalité de la B.K.W. gallery : la Place du Grand Sablon, Knokke, Saint-Paul de Vence, Monaco, pour revenir ensuite à la première adresse où tout a commencé en 2006, rue de la Régence. Gregory Berkowitsch est un autodicate brillant, fonctionnant au coup de cœur. Ce qui n’empêche pas l’érudition du travail de terrain et la consultation minutieuse des ‘catalogues raisonnés’ des plus grands artistes. Jen, issue de la publicité,  avait déjà expérimenté la mise en scène design d’œuvres d’art à travers un concept bruxellois qui avait  éveillé les imaginations.  C’est donc elle qui pense les accords entre les œuvres du XXème et les meubles vintage dans la B.K.W gallery. C’est aussi Jen qui part à la recherche des accessoires qui mettront en valeur les dernières acquisitions de Gregory, des œuvres déjà avec une assise qualitative et une patine.  Une âme émane alors de ces intérieurs agencés avec goût et suivant les univers de chaque œuvre.

 Ce couple charmant est composé de vrais ‘amateurs’ (en anglais), c’est-à-dire de professionnels qui travaillent en aimant sincèrement ce qu’ils font. La recherche documentée est basée sur le désir de découvrir les perles dans les salles de ventes internationales, une recherche guidée par l’amour du XXème siècle, de Mondrian à Paul Delvaux, en passant par les Belges de génie comme James Ensor, Félicien Rops, Marcel Mariën ou le grand impressionniste, Théo van Rysselberghe.

La B.K.W. gallery est un donc lieu qui réincarne les œuvres d’art dans le quotidien grâce à des mises en scène pleines de chaleur, imaginatives et inspirées. Une galerie idéale pour créer son propre univers à la maison ou commencer sa propre collection. Et ce, toutes générations confondues !

Tue-Sat: 11 AM to 6 PM or by appointment
info@bkw-gallery.com
Rue de la Régence, 36 - 1000 Brussels
www.bkw-gallery.com


Brussels aesthetes Gregory Berkowitsch and Jen Itzkowitch welcome us into their world, set comfortably between twentieth century art and vintage furniture. A close collaboration between an art dealer and a keen communicator, the intimate BKW gallery evokes the spirit of an imaginary collector’s home. Pencil drawings by Magritte and Frank Stella paintings hang comfortably between a mid century armchair and a 60’s credenza, on which the fictional art aficionado might haphazardly place the morning paper and a cup of coffee... It certainly makes you feel welcome. Finally an art gallery with depth, perhaps even a soul.