Un gars & un chef

La Brasserie Rose au coeur du quartier de la place du Châtelain vous attend dans un cadre chic et trendy. Convivialité et fine cuisine y font bon ménage. C’est l’histoire d’une rencontre bruxelloise entre deux personnalités du petit monde de la gastronomie mondiale.

Cette rencontre plus que probable entre 2 amoureux de la gastronomie font de la Brasserie Rose un lieu qui se démarque dans le paysage de la restauration bruxelloise. La promotion des bons et vrais produits de terroir labellisés sont nos leitmotive quotidiens. Le chef Bruno Lesbats ainsi que Xavier Rose ont ce même objectif : proposer une cuisine de grande qualité réalisée exclusivement avec des ingrédients frais et de la meilleure provenance qui soit.

Un gars - Xavier ROSE
Un nom bien connu des tabloïds de la bistronomie bruxelloise. A seulement 41 ans, on peut dire qu’il n’a toujours eu qu’un seul souhait : celui de travailler exclusivement avec de grands chefs. Dès sa plus tendre enfance, passée dans le Sud de la France, Xavier s’est enrichi d’un savoir : “apprécier” la gastronomie et l’amour des bons produits. La suite logique est simple : un démarrage à la célébrissime “Maison Cresci” sur le vieux port à Cannes, L’Estrille du vieux Bruxelles, Le Café Camille, Lucas Avenue Louise, Deux mains sur un ventre, 1 million de Bruxellois ( avec comme chef Christophe Hardiquest devenu Bon-Bon par la suite), et Le Cosi Quartier Châtelain pour aujourd’hui vous accueillir à la Brasserie Rose.

Un chef - Bruno LESBATS
Un chef “Made in France”. Un savoir-faire qu’il a acquis à l’Ecole hôtelière de Biarritz puis dans un Relais et Château étoilé au Pays basque, ensuite Le Carré des Feuillants à Paris ou encore dans d’autres maisons de bouche réputées comme, en Belgique, celle de Luigi Cicciriello à la Truffe Noire. Ensuite, toujours en Belgique, il travaille pour « Choux de Bruxelles » au restaurant Le Mess, au Café du Vaudeville, au Chalet Robinsson ou encore entre autres chez Odette en ville. Avant cela et très jeune, c’est à Rungis qu’il apprend à connaître tous les fruits et légumes du marché matinal. Plus tard, il suivra une formation de boucher chez son oncle (membre des « 100 artisans de France ») installé dans les Landes. Bruno Lesbats est aussi aujourd’hui membre d’Eurotoque et des Maîtres Rôtisseurs.

Dès les beaux jours, lieu de retrouvailles des habitués des avant comme des after work du quartier du Chatelain, vous prendrez votre apéro entre amis, accompagné de quelques tapas maison « made in France », histoire de vous éveiller les papilles. 

Service Voiturier 
La Brasserie Rose vous propose son service voiturier du mercredi soir au samedi soir dès 19h00.

Business Lunch de la Semaine
Du mardi au vendredi, la Brasserie Rose vous propose un Business Lunch de la semaine à déguster chaque midi pendant toute la semaine.

Nos horaires
Mardi et jeudi :12h00 à 14h30 et 19h00 à 22h30
Mercredi et vendredi: 12h00 à 14h30 et 19h00 à 23h00
weekend: cuisine est ouverte non stop de 12h00 à 23h00.

Rue Américaine 95  - 1050 Ixelles 
02 534 85 86
www.brasserierose.be