The Bosch-Barca express !

Barcelone est évidemment la destination ‘summer city break’ par excellence… Mais grâce un Eric Boschman déchaîné au volant de la nouvelle SEAT, traversez le Passeig de Gracia, l’avenue Louise de la capitale catalane, à la recherche des meilleurs cavas et autres vins locaux exquis à souhait !

« Je ne crois plus à Barcelone en tant que capitale culturelle. Trop de trésors ont été perdus au profit du design et  la mode. Par contre, Barcelone reste mondialement incontournable pour la gastronomie et ses vins ». Le ton est donné. Eric Boschman, un des meilleurs œnologues au monde avant de devenir critique et journaliste, ne ménage pas sa monture qui traverse nerveusement le vénérable Passeig de Gracia  en quête des meilleurs breuvages. «  On s’arrête bien sûr au Boca Grande, passage de la Conception. Un restaurant magnifique dédié à la gastronomie catalane style « pescados y arroces ». L’expert en profite pour goûter le meilleur des cavas : Juvé y Camps. « Une perle locale  parmi les grosses maisons Freixenet et Cordoniu. Un pur produit de l’émulation vivace de Barcelone !  Ici, on mange en buvant des bulles exquises », rappelle de façon jouissive notre épicurien à foutre qui n’hésite pas à pointer cependant «  cette envie quasi flamande et protectionniste de tout dénommer en langue catalane, alors que l’espagnol est compris par des millions de personnes dans le monde » ! Elargissons l’horizon, un conseil de vin espagnol pour l’été ? « J’adore la sélection des vins espagnols de la comtesse belge Belen de Limburg Stirium qui a des terres en Espagne. Petites quantités et crus exceptionnels ! ».  Coup de cœur de l’été ! Au volant de la dernière SEAT Mii by MANGO, notre œonolgue averti compare maintenant la couleur d’un rosé espagnol et la couleur de son petit bolide urbain: « Beaucoup d’amateurs de rosé espagnol ou français vont acheter une bouteille en fonction de sa couleur et non de son goût… Si on n’assume, on sera tenté de préférer une couleur pâle… Si on assume un rosé, il sera plus foncé, plus saturé ». Et ? « Eh bien avec les voitures, c’est idem. Si on assume son côté  trendy, urbain, branché, on kiffera une couleur originale, sélectionnée comme un vin, toute de nuances subtiles… ». Comme la SEAT Mii by Mango ?

« Je continue mes Wine man shows, Ni dieu ni maître mais du rouge !..»

Fin de journée magnifique sur le toit du majestueux Hôtel Condes de Barcelona… Que fais-tu de retour à Bruxelles, Eric ? « Je continue mes Wine man shows, Ni dieu ni maître mais du rouge !, notamment à Avignon. Le 21 juillet,  je compte organiser  une petite fête nationale pleine de surprises… ». Une coupe de Moët à la main, je contemple le sublime et luxueux Passeig de Gracia, avec au loin la Casa Mila de Gaudi. Déjà nostalgique… 


Pour plus d’info :Maria Papadopoulos
papadopoulosmaria@outlook.com
+32 479 31 90 29
ndnmmdr

Prochains spectacles: du 21 au 25 juillet au 50e OFF  d’Avignon (www.avignonleoff.com)