L’émotion à fleur de peau

Véritable institution à Knokke, ce salon de coiffure vient de s’offrir un lifting complet dans le plus pur esprit 2015. Sobre, zen, intemporel mais aussi et surtout chaleureux. Lancé en 1989, le salon était situé à l’origine Lippenslaan. Quelques années plus tard, il prend ses quartiers à Dumortierlaan dans un immeuble avec mezzanine et grande baie vitrée. Un concept totalement novateur il y a 10 ans. Aujourd’hui, Nadia et Thierry ont ressenti l’envie de réinventer l’espace pour coller encore mieux à l’esprit de la maison. Accueillant, original et nouveau. Pour cela ils ont fait appel à Media Six, le célèbre bureau d’architecture d’intérieur à la base des boutiques Nespresso et Lacoste. Tout l’espace baigne dans une harmonie de tons blanc, beige clair, cognac et noir du plus bel effet. Visite guidée.

Dès que l’on pousse la porte du salon à la façade vitrée transparente, on est propulsé dans un autre monde. Ici pas de banquette en bois ou de chaise façon ‘salle d’attente’. Un confortable canapé en cuir cognac permet de se détendre avant son rendez-vous ou de faire patienter les personnes qui accompagnent le client. 

Face à lui, un écran plat accroché au mur permet de visionner les derniers shows coiffure et nouveautés des marques Kérastaste, Shu Uemura art of Hair et L’Oréal Professionnel également en vente dans le salon.

Après la coupe, place au shampooing et au soin. Situé au fond du salon, L’Espace Bien-Être est confortablement aménagé avec quatre fauteuils massants. On y est presque allongé à l’horizontale, à la japonaise, pour offrir un véritable lâcher-prise et soulager les nuques douloureuses. Thierry a choisi de travailler avec les marques Kérastase, Shu Uemura art of Hair et L’Oréal Professionnel de manière à laisser libre choix à la clientèle.

On s’assied face au miroir, dans une chaise blanche design. C’est là que Thierry et son personnel conseillent et coupent «à sec», partisans de l’école Vidal Sassoon.

Dans L’Espace de Coupe, pas de rangée interminable où l’on installe la clientèle en enfilade, face au mur. Pour privilégier l’échange et le dialogue, le salon a aménagé des îlots séparés où s’assoir en tout intimité.

Une bibliothèque blanche présente des livres d’art et de mode ainsi que des objets et antiquités ramenés au fil des voyages. C’est là qu’en toute convivialité, les clientes patientent durant la pause de leur coloration

Situé dans la partie mezzanine du salon, l’espace est dominé par une longue table d’hôte rectangulaire en bois clair sans miroir. L’ambiance est zen et épurée. On se croirait dans un living-room.

Si elles désirent plus d’intimité, elles peuvent s’assoir dans un fauteuil solo ou en duo, à côté du « Color Bar ».

Encastré dans le mur, le « Color Bar » favorise le dialogue cliente-coloriste en mettant à leur disposition un jeu complet de mèches colorées. On les pose à côté du visage pour choisir la nuance idéale qui s’harmonisera à sa carnation et à la couleur de ses yeux. Thierry a choisi de travailler avec la gamme Inoa de l’Oréal Professionnel. Si l’on souhaite une pause vernis ou un modelage d’ongles, un bar à ongles « Essie Professionnel » est aménagé juste à l’entrée.

Dumortierlaan, 30 - 8300 Knokke 
www.nadia-thierry.be
Rendez-vous : Tel +050 60 43 30