Jazz’n Food Fridays

Juillet

3 juillet  
ambiance Lounge (cool jazz) 
Jérémy DUMONT – Piano 
Laurent MELNYK – guitare

10 juillet 
Mainstream (jazz manouche) 
Julien GILLAIN – violon
Guillaume GILLAIN – guitare

17 juillet 
Ambiance Deep House (jazz electro) 
Renato MÀRQUEZ – violon
Julien CAVELIER – DJ

24 juillet 
Ambiance Acoustique (jazz vocal) 
Groupe Iris (Cendrine K & Tagada)
Cendrine KETELS –  chant
Thomas SANTAGATA – guitare 

31 juillet 
Modern Mainstream (jazz swingué) 
Sir Charles – saxophone
Julien CAVELIER – DJ

Août

7 août 
Ambiance colorée (jazz fusion) 
Guylain DOMAS – basse
Rafael MERTENS – piano

14 août
Ambiance feutrée (smooth jazz)
Mickey BOCCAR –  piano
Emily ALLISON –  chant

21 août 
Rytm&Blues (crossover jazz)
Margaux VRANKEN – piano & chant
Victor FOULON –  contrebasse

28 août 
Ambiance Lounge (cool jazz)
Jérémy DUMONT – piano
Natacha WUYTS –  chant

Depuis le 15 mai dernier, le Sofitel Brussels Le Louise accueille chaque vendredi les Jazz’n Food Fridays, un rendez-vous musical chaleureux et vivant. Face au succès rencontré, le Crystal Lounge est heureux de poursuivre l’organisation de ces soirées hebdomadaires jusqu’à la fin du mois d’août.

C’est à l’ombre de la tente berbère implantée sur la terrasse du Sofitel Brussels Le Louise, dans une ambiance moderne et énergique, que chacun se laisse transporter par des accords jazzy autour d’un cocktail primé ou du délicieux barbecue préparé par le Chef. 
De 18 h à 21 h, ce cadre idyllique fait ainsi place aux sons puissants et entrainants de la nouvelle génération jazz de Bruxelles. Telle une invitation au voyage à travers des époques, styles et ambiances variés qui dévoilent toute la richesse des courants de jazz. 

Le cool jazz et son mélange de tonalités Bop et Swing offrira douceur et légèreté lors de la soirée du 3 juillet, comme un prélude aux sons sophistiqués et harmonieux du jazz manouche, également développé dans les années 50, de la semaine suivante.

Un bond dans les années 90 vous emportera ensuite dans une ambiance deephouse, où  les harmonies et instrumentations du violon se marient aux arrangements électroniques. Puis le chant sera mis à l’honneur le temps d’une soirée, durant laquelle les textes sensuels du vocal jazz vous replongeront dans les années 50.
Le mois de juillet s’achèvera par une soirée enjouée, où les accords swingués du saxophone qui ont fait la popularité des clubs de jazz américains, vous donneront à coup sûr une irrésistible envie de danser.

Mené par un duo complice, le répertoire aux rythmes binaires du jazz fusion – qui mêle les nuances cadencées du rock et de la pop à l’improvisation – animera avec vitalité la première soirée du mois d’août. Le 14 août, la chaleur et la sensibilité des accords piano-voix du smooth jazz offriront une toile de fond idéale pour savourer une délicieuse soirée d’été. 
Les compositions originales et entraînantes du crossover jazz, aux influences pop, rock and  rhythm & blues, laisseront finalement place à la douceur cuivrée du piano et du chant qui clôtureront la saison 2015. 

Tout au long de l’été, les soirées se poursuivront jusqu’à 01 h du matin, dans une atmosphère toujours aussi énergique, avec les arrangements électro de Julien Cavelier, le DJ résident du Crystal Lounge. Au programme, des remix inédits de succès actuels, des compositions innovantes et des compilations accessibles qui ponctuent avec brio ces soirées où la musique est à l’honneur. Un rendez-vous hebdomadaire plein de fraîcheur à ne pas manquer.

Avenue de la Toison d’Or 40 - 1050 Brussels
0032 (0)2 549 61 44
www.crystallounge.be