Un design séduisant et une agilité incroyable

Les F-TYPE Coupé et Cabriolet représentent déjà tout ce que vous attendez d'une voiture de sport Jaguar : un design séduisant, des performances stupéfiantes et une agilité incroyable.

L'ajout à la gamme d'une transmission intégrale et d'une boîte de vitesses manuelle vient renforcer les capacités dynamiques de la F-TYPE et offrir au conducteur une conduite encore plus gratifiante, tout en augmentant l'attrait du véhicule pour les amateurs de voitures de sport du monde entier. 

La F-TYPE, la voiture de sport tout en aluminium de Jaguar, établira en 2015 de nouvelles normes en matière de dynamique et d'implication du conducteur par l'ajout d'une transmission intégrale intelligente (AWD) et d'une boîte de vitesses manuelle à six rapports ainsi que d'une direction assistée électrique (EPAS) de série sur toute la gamme.

Bien que les fondamentaux demeurent fidèles à l'ADN de Jaguar, qui se traduit par une construction légère, une puissance raffinée, des proportions parfaites et un design remarquable, les nouvelles F-TYPE Coupé et Cabriolet offrent une conduite encore plus gratifiante et intuitive sur une gamme comportant désormais 14 modèles.

« Le résultat est une voiture maîtrisable... »

Les nouvelles technologies de transmission et du châssis 
accentuent la sensation de connexion entre le conducteur et le véhicule et permettent à la F-TYPE d'offrir un éventail de capacités dynamiques encore plus large.

Phil Popham, Directeur du groupe Marketing:
« Notre objectif en développant la transmission intégrale de la F-TYPE a été de conserver le caractère engageant de la propulsion, si important pour l'ADN des sportives Jaguar, tout en offrant des capacités dynamiques encore meilleures. Le résultat est une voiture maîtrisable, exploitable et extrêmement rapide dans toutes les conditions météo et routières.

« La boîte manuelle équipant les F-TYPE V6 nous a conduits à effectuer un travail complexe pour parvenir à un niveau d'interaction ultra précis, technique et réactif entre le conducteur, l'embrayage et le mécanisme de changement de rapport. Elle est conçue pour les puristes de la conduite – dont je fais partie. »