Nouvelle agence de mannequin belge

Créée en 2015, YC Models est la seule agence belge à se concentrer exclusivement sur les mannequins hommes. Dès sa création, YC Models dévoile une sélection de mannequins alliant tendance et expérience. Les « Top models » masculins du moment l’ont bien compris en suivant Yves Cattelain, Directeur de l’agence, dans sa nouvelle aventure.

Comment a débuté cette aventure?

Après plus de 10 ans à la tête de la division homme d’une agence de renommée internationale qui a développé de nombreux talents belges au plus haut niveau, j’ai décidé de me concentrer plus en profondeur sur ce secteur et développer une agence exclusivement masculine. 

Quel est le concept de YC Models?

Mon but est de me concentrer sur un management plus personnalisé et adapté aux mannequins qui ont chacun une personnalité bien différente ainsi que des objectifs distincts.  De plus, YC Models peut faire la différence en étant la première agence belge à se concentrer exclusivement sur l’homme.

Pourquoi l’homme? 

Dans notre profession, la femme est généralement mise en avant. Avec YC Models je souhaite donner une place centrale à l’homme dans le monde de la mode. En effet, de nombreux mannequins belges tels que Florian Van Bael, Geoffroy Jonckheere et Vincent Banic, pour ne citer qu’eux, ont grâce à notre management obtenu une carrière internationale reconnue. Ils ont d’ailleurs figuré dans le « top 50 » qui reprend le classement officiel des mannequins hommes.

YC Models représente-t-elle uniquement des mannequins belges?

Non, pas exclusivement, les plus grandes agences internationales ont fait confiance à YC Models en lui confiant le management de leurs mannequins « stars » sur notre territoire. Aujourd’hui, l’agence représente des « Top » tels que David Gandy et Jon Kortajarena. 

Comment se profile l’avenir? 

L’avenir d’une agence boutique comme la nôtre est je le pense plus que positif. En effet, dans le contexte économique actuel les petites structures sont plus réactives. Le choix de se différencier des concurrents par un management distinct et une autre approche ne peut qu’apporter une dynamique positive.

Pour conclure, quelques mots sur les tendances du moment…

Sachant que nous travaillons dans un métier en constante évolution, nous devons sans cesse trouver de nouveaux visages qui répondent aux exigences de nos clients. Celles-ci peuvent être bien différentes selon le client, mais la tendance actuelle est le retour de l’homme beau et sain. 

www.ycmodels.com
 

Facebook : /ycmodelsbrussels
Instagram : YCMODELS