13e édition de la BAAF

La douzième édition de la Brussels Ancient Art Fair qui a eu lieu en 2014 fut un grand succès, tant en termes de visites que de ventes. Les exposants préparent donc tout logiquement une édition 2015 exceptionnelle, placée sous le signe de la qualité et de l’esthétique.

En collaboration étroite avec l’Association internationale des marchands d’art archéologique et antique (IADAA), qui collabore également avec la TEFAF de Maastricht, Jacques Billen, président de la BAAF, a annoncé la présence d’une quinzaine de marchands internationaux, qui font référence dans le secteur. Ils apporteront avec eux des œuvres sélectionnées avec minutie, qui devraient pouvoir combler les collectionneurs les plus exigeants, mais également les amateurs et autres passionnés d’art et d’histoire.

A l’heure où le domaine de l’archéologie semble animé d’un feu nouveau, comme l’a montré la dernière édition de la Brafa organisée en janvier dernier, les visiteurs de la BAAF auront l’occasion d’arpenter les ruelles du quartier du Sablon, transformé pour l’occasion en véritable musée à ciel ouvert.

«une quinzaine de marchands internationaux... »

En partenariat avec AAB, BIAPAL et l'IBHEC, la BAAF prendra part elle aussi, le vendredi 12 juin, à la 3e édition d’Art Connoisseurs, le programme de conférences sur l'archéologie et l'art asiatique, au musée du Cinquantenaire, en collaboration avec les Musées Royaux d'Art et d'Histoire.

 www.baaf.be