Room 141

Ancien lieu des ateliers du maroquinier Delvaux, la nouvelle salle style vintage Room 141, à Rhode-Saint-Genèse, accueille tout type d’évènement par mi ses objets de collection et ses légendaires affiches Marci.

À l'entrée, on remarque tout de suite une grosse lettre "d" en verre rappelant que ce lieu abritait les ateliers du maroquinier Delvaux, de 1973 à 1994 avant son retour à Bruxelles. Le nouveau propriétaire n'est autre que la famille Marcy, pionnière de l'imprimerie en Belgique, dont les Affiches G. Marci font partie du patrimoine de notre pays. Si vous remarquez la différence de la dernière lettre entre Marci et Marcy, bien qu'il s'agisse du même nom, la famille cherche justement à décoder ce mystère.

"Notre famille a connu ce lieu grâce au précédent propriétaire, Luc Van Pelt, fondateur d'Altaluce, une entreprise qui fabrique des luminaires architecturaux. On a ensuite racheté le bâtiment en 2013 pour le rénover", explique Lauren Marcy, gérante de Room 141.  

La famille Marcy a ouvert Room 141 en novembre 2014, gardant l'empreinte de l'illustre maroquinier. Passé le seuil, on découvre l'agréable contraste entre le bâtiment de l'ancienne manufacture aux lignes sobres et les objets vintages exposés un peu partout. Quoique, juste à droite,  se trouve une vieille presse d'héliogravure dans laquelle il reste encore un rouleau du chocolatier Côté d'Or, le dernier client de cette machine. Il y a également des voitures et des motos de collection, car Gérard Marcy, père de Lauren, est passionné des moteurs de toutes les époques.
Room 141 accueille tout évènement, selon les demandes du client. Il y a trois salles, dont l'Espace Sixties, l'Atelier et le hall Delvaux. Chacune à ses propres caractéristiques. Nous en donnons les détails au bas de l'article. 

Room 141 "propose du sur mesure : d’un simple dîner entre amis à un cocktail professionnel, d’une vingtaine de convives à plus d’une centaine d’invités, ici, tout est envisageable." 

Un endroit chic, à la décoration raffinée. Notamment le hall Delvaux, où l'on se pose au choix dans l'un des trois salons cosy. La tendance rétro est vivement là. On s'y sent comme chez soi !

Les salles de Room 141 :
Espace sixties : 250 m², pour réception, cocktail dînatoire de 200 personnes, et dîner assis de 60 personnes
Hall Delvaux : 95m², pour réception, cocktail dînatoire de 100 personnes. 
L’Atelier : modulable entre 300m² et 650m², surface adaptée à tout évènement, même un showroom automobile.
Pour le catering Room 14& travaille avec JML, Great Food Traiteur et l’Atelier de Bow.
Adresse : Rue de la Station, 141, 1640, Rhode-Saint-Genèse
Contact : Lauren Marcy, 0474 35 93 08

www.room141.be