Un vent de fraîcheur souffle sur l’Ecailler du Palais Royal

Installé au pied de l’église du Sablon, dans une belle demeure patricienne classée du XVIIème siècle, le restaurant l’Ecailler du Palais Royal renoue avec ses origines, conservant sa tradition culinaire, tout en insufflant un vent de renouveau. Créé en 1967 l’Ecailler du Palais Royal est directement inspiré par un célèbre club anglais où l’on servait exclusivement des poissons, coquillages et crustacés. Un lieu qui accueille les personnalités politiques, économiques et artistiques depuis plus de 4 décennies. 48 ans plus tard, ce restaurant ancré dans le paysage gastronomique bruxellois entend maintenir son savoir-faire traditionnel, sans se soumettre aux diktats des modes culinaires mais en s’adaptant aux nouvelles habitudes des consommateurs.

Un vent de fraîcheur et d’élégance souffle sur cette institution, dans le respect de ses codes traditionnels. La facade: La façade s’habille de marquises bleu marine sur lesquelles s’inscrit le nouveau logo. Le cadre: Dans le restaurant au rez-de-chaussée, complètement rafraîchi, l’atmosphère renoue avec les codes imaginés par le fondateur Marcel Kreusch. L’espace y est rythmé par le superbe bar en bois sculpté tandis que le mobilier joue des alternances de verts en écho aux mosaïques murales. La carte: Ce fleuron de la haute gastronomie belge, réputé pour ses spécialités de poissons allie depuis toujours élégance et tradition tout en mettant l’accent sur la qualité exceptionnelle de ses produits, un service en salle particulièrement attentif et une générosité des assiettes qui se font rares. Ce savoir-faire restera la signature du restaurant.

Le menu s’étoffe de créations culinaires, et propose des nouveaux plats de poissons mais pas seulement.

Le Bar-Comptoir s’anime avec une carte supplémentaire appelée « Eat & Fly » et constituée de plats de qualité, simples, servis rapidement, que ce soit pour un lunch rapide ou un dîner léger.

Le service voiturier: Un nouveau service voiturier est assuré de 12h à 15h.

Le Développement à l’International

L’Ecailler du Palais Royal ambitionne de devenir le 1er ambassadeur de la haute gastronomie belge à l’étranger, par le biais d’une chaîne à l’enseigne L’Ecailler du Palais Royal qui démarrera en Asie (Japon, Chine, Thaïlande). Par ce développement, la société veut contribuer à faire découvrir l’excellence et la créativité de la haute gastronomie et des produits belges encore trop peu connus.

L’accent sera également mis sur la marque L’Ecailler du Palais Royal qui proposera une gamme complète de produits de qualité soigneusement sélectionnés.

Dans ce même esprit d’internationalisation, le restaurant du Sablon deviendra « l’Académie » où les chefs des autres restaurants seront formés aux recettes traditionnelles et où les nouveautés seront mises au point.

Rue Bodenbroek 18- 1000 BRUXELLES
02.512.87.51
Ouvert du lundi au samedi de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30 Fermé le dimanche
reservation@lecaillerdupalaisroyal.be
L'Écailler Du Palais Royal