Luxe à la française, mais patrimoine belge

Maasmechelen est le temple du shopping, hors de Bruxelles. Pourquoi ne pas profiter de  ce genre d’escapade pour loger dans un hôtel à deux pas de vos boutiques préférées ? L’Hôtel Terhills, sis dans un majesteux joyau post-industriel  de 1932, appartenant à l’ancienne mine d’Eisden, vous procurera une expérience unique grâce à ses jardins à la françaises et son cadre à valeur artistique ajoutée.  Un pan de notre histoire minière.

Construit en 1932 dans un style baroque néo-classique, ce bâtiment historique, devenu patrimoine protégé en 1993, a été  redesigné par le bureau d’architecture d’intérieur Simonis  et interprété par des artistes comme Peter Penders et Herman Gommé (Cruz & Gomez), inspirés par 100 ans d’histoire minière au Limbourg. Une histoire soigneusement conservée dans la collection unique de négatifs sur verre appelée « passé fragile ». 

Bienvenue
La réception de l’Hôtel Terhills se situe dans l’un des anciens salons au rez-de-chaussée. Le client y est accueilli avec un cocktail et une tablette high tech pour s’enregistrer. D’emblée, on se sent chez soi…
Haut plafond, bain de lumière

Séjournez au choix dans les 60 chambres, 7 suites et les 2 chambres familiales. Grâce aux hauts plafonds, qui font parfois 4 mètres de haut, la lumière du jour inonde des espaces où le confort international et élégant est signé Dôme Deco. Les suites ouvrent des espaces fluides ; verre, marbre clair, teintes reposantes. Chaque détail est soigné, des pommeaux de pluie aux produits de bain, en passant par les machines à café, le linge de lit et les éclairages subtiles des couloirs… Une atmosphère de palais.

Une expérience artistique unique
Vous serez souvent confrontés à des interprétations contemporaines du passé industriel minier du vénérable bâtiment. Les œuvres, artistiques et architecturales, sont au premier plan dans l’espace commun et dans les chambres de l’hôtel.
Restaurants, lounge, terrasse…
Concept « very personal food & drinks » au restaurant  DANNY et Bar DNY, menés à la baguette par le chef cuisinier limbourgeois Danny Vanderhoven qui soignera vos lunchs et vos dîners ; une offre de saveurs et de produits sélectionnés avec passion. On vous conseille les « pommes moscovites » de Danny, le homard Bellevue et le filet de bœuf de chez nous !

Wellness ? La Delight Room by Pascaud
Un massage relaxant, un soin visage de qualité, un soin raffiné pour les mains, un maquillage tendance ou un brushing ? La Delight room répondra à toutes vos attentes grâce à des soins de beauté professionnels by Pascaud…

Teambuiding ou brainstorming au Terhills Hotel ?
Un espace lounge exclusif  permet d’organiser une grande variété d’évènements : un lunch, un dîner, une réception, combinés ou non avec une réunion d’affaires. En fin d’année, trois salles polyvalentes high tech seront construites à côté de l’hôtel.

Sport, shopping ou activités fun
Du wakeboard ou du ski nautique à Terhills Cablepark, votre shopping à Maasmechelen (empruntez la passerelle par le jardin français !), une visite à Euroscoop ou un workshop chocolat, cocktails ou lifestyle à l’hôtel, tout est possible au Terhills Hotel