Généreux, fait maison, 100% made in Belgium

Théière remplie de thé fumant, scones à la crème et à la confiture, petits biscuits et gâteaux savoureux… Tout un univers. Mais c’est bien le « Fait maison » qui caractérise au mieux le très gourmand Afternoon Tea  du somptueux palace de l’Avenue Louise. Le choix des pâtisseries préparées sur place et la sélection de bonbons, célèbrent la cuisine belge, tandis que les thés de qualité sont à l’heure londonienne. Des moments de joie et de délice qui nous rappellent la générosité des goûters chez grand-mère. Avec le raffinement d’un cinq étoiles.

Evoluant dans un environnement cosy, feutré et élégant, votre plus grande difficulté sera de vous décider parmi les nombreuses variétés de pâtisseries préparées à l’hôtel sous le fouet de Michaël Derolez, chef-pâtissier, officiant depuis 11 ans dans la maison. Pour votre plaisir, sont disposés des financiers aux griottes, cookies au chocolat, nougatines aux cacahuètes et sésame, cakes au citron ou sans gluten…

« Préparer nous-mêmes les gourmandises, c’est retrouver le plaisir de produits plus vus depuis  20 ans ! Nous aimons mettre les talents d’ici aux fourneaux, tout en veillant à commander des produits, issus du terroir belge. Nous retrouvons les bonheurs des tartelettes à l’Advocaat, espuma au speculoos, des merveilleux… Et ce, dès 14h. Nous préparons également des recettes salées pour doucement amener les clients vers l’heure de l’apéritif avec une offre de bulles à la coupe », nous confie Michaël.
La mise en scène colorée et créative des délices pousse à la gourmandise. « Chaque préparation est l’occasion de raconter des histoires de traditions et de terroirs, ou de provenance exotique pour les nombreux thés. Les scones et les gâteaux peuvent être agrémentés de fraises ou autres fruits selon les goûts et les humeurs de nos hôtes. Toutes nos préparations sont saisonnières dans un souci de fraîcheur et de respect de l’environnement. » 

Comment ne pas craquer pour la sélection de bonbons typiquement belges :  guimauves, cuberdons et babeluttes ! On sourit comme des enfants face à tant de douceurs…

Un Afternoon Tea en forme de petite bulle de bonheur et de détente entre amis, en familles ou entre collègues, dans le haut de la ville. Au prix doux de 24 euros.

Avenue Louise 71, 1050 Bruxelles