Les Belges font du ski

À quelques semaines de l’ouverture de la saison, nous sommes déjà nombreux à rêver du départ pour les sports d’hiver ! En attendant de dévaler les pistes et de respirer l’air pur des sommets enneigés, il est possible d’en avoir un petit avant-goût... C’est en tout cas le pari et la promesse des « Belges font du ski » !

La 4ème édition de la soirée aura lieu le 16 octobre prochain aux Jeux d’Hiver qui, pour l’occasion, n’auront jamais si bien porté leur nom ! Dès le départ, les organisateurs ont mis les petits plats dans les grands et ont fait de cet événement un rendez vous incontournable à Bruxelles. Ces adeptes de la glisse et amoureux de la montagne ont été choisis par les 3 vallées pour représenter le plus grand domaine skiable au monde à Bruxelles. Un quatuor de choc qui n’est pas anodin vu leurs expériences respectives...


Tanguy Van Vlasselaer, connu également sous le pseudonyme « TANG E », est un spécialiste de la communication évènementielle depuis plus de 10 ans, et à mené à bien plus d’un concept dans la capitale. Derrière les platines la nuit, il est directeur commercial du magazine BIGBOOK Brussels le jour.

François Lafontaine, fondateur des célèbres « Apéros urbains » qui fêtent leurs 10 ans cette année, est aussi un passionné de café ! C’est entre autre pour cela qu’on lui doit l’ouverture du Café de la presse, des Coffee Company ou encore dernièrement du Café du Sablon.

Miguel-Angel Perez, directeur du Tour Opérateur « Sportsdhiver.be », à su créer en quelques années, une plateforme incontournable pour les 16-30 ans, répondant aux besoins de la nouvelle génération de skieurs. Il organise chaque année « l’After Ski Party » aux Jeux d’Hiver pour clôturer la saison.

François Houtmans, directeur de « Finessebrands & Graphics », représente les 3 vallées pour la Belgique. Il y a 2 ans, Il a lancé le concept « Easy Rider », qui donne la possibilité à une famille n’ayant jamais skié de partir 3 semaines pour apprendre la discipline...le tout offert par les 3 vallées. Cette année il prépare le lancement de la « Belgian Week » à Val Thorens.
La montagne comme si vous y étiez !

« La soirée des “Belges font du ski” vise à remercier les nombreux Belges qui partent depuis des années, dans l’une des huit stations des 3 Vallées (1), le plus grand domaine skiable du monde. Cet événement est également l’occasion de faire (re)découvrir l’ambiance festive et unique des sports d’hiver, notamment grâce aux nombreux événements organisés dans les stations ou encore lors des apéros quotidiens de la « Folie Douce » !

Pour ce faire, la célèbre discothèque des Jeux d’Hiver se transforme le temps d’une soirée, en une véritable station de ski : neige artificielle, vrais sapins, télésiège, porte de départ, racks à ski, un bar dans le chalet... Et ce n’est que le début !

Par ici le programme !
Dès 19 heures, les festivités débutent par un apéro « après- ski ». Une énorme tente dressée pour l’occasion sur la terrasse des Jeux d’Hiver, accueille un grand nombre de VIP bruxellois et français. Si vous voulez participer
à l’apéro cette année, il faudra être invité car les places sont prisées ! Le groupe THE TOUR, représenté par le chanteur RIVER JAXX, qui n’est autre qu’un des 2 MC’s de la Folie Douce !!!
La montagne, c’est aussi les plaisirs gustatifs... c’est pourquoi une tartiflette géante, desfondues au fromage, des plateaux de charcuterie ou encore des hamburgers savoyards seront proposés en dégustation.

Pendant ce temps, nos Dj’s chauffent l’ambiance pour introduire la Folie Douce de Val Thorens qui débutera à 21h avec un tout nouveau show, toujours aussi déjanté !
À 23 heures, la fête se poursuit dans les Jeux d’Hiver avec là aussi, un line up d’exception. 2 salles pour 2 ambiances avec derrière les platines, des célèbres Dj’s comme Henri PFR, notre star nationale Dj Daddy K, sans oublier le show de la Folie Douce, TANG E, DJ NOBODY, KAARL et plein d’autres surprises !

Plus d’infos sur www.lesbelgesfontduski.be

SHORTSKI du 9 AU 13 Décembre - VAL THORENS
Fort du succès des éditions précédentes, l’équipe des « Belges font du ski » organise un « SHORTSKI » du 9 au 13 décembre 2015, dans l’hotel du Hameau du Kashmir, un 4 étoiles de Val Thorens. Objectif : lancer la saison de ski en beauté avec un maximum de privilèges. Capacité limitée...
Prix de lancement pour hébergement 4jours + B&B + forfait Valthorens : 500€
Plus d’infos sur www.lesbelgesfontduski.be/shortski