La magie d’une vocation

Capture d’écran 2015-10-16 à 11.45.23.png

Juriste pendant une dizaine d’années, Stéphane Goosse décide un jour de tout arrêter et de vivre pleinement d’une passion pour l’art et la décoration qu’il entretient avec ferveur depuis sa plus tendre enfance.

« J’AIME LE RYTHME DANS L’AMÉNAGEMENT. CHAQUE ESPACE DEMANDE UNE PONCTUATION DIFFÉRENTE...»

Déjà à l’âge de 4 ou 5 ans j’étais passionné par toutes les ambiances et les objets qui m’entouraient. Plus qu’un jeu, il s’agissait de créer un univers à part entière dans lequel j’évoluais porté par une sorte de seconde respiration. Plus tard j’ai fait mes études de droit avant de revenir le plus naturellement du monde à ma véritable vocation... j’étais né pour cela ! »

Stéphane Goosse se définit poétiquement comme un « créateur de bonheur d’intérieurs ». Il sentait au plus profond de lui-même qu’il se devait d’exercer un métier où son côté artistique pourrait pleinement s’exprimer. Soutenu par son épouse qui l’encourage dans cette voie, il se lance dans l’aventure à Waterloo. Quelques années plus tard et le succès aidant, s’agrandir s’impose. Le déménagement vers Bruxelles se précise dès le moment où Stéphane Goosse tombe sous le charme d’un magnifique espace avenue Louise.

Un concept rare
Derrière cette façade subtile de la célèbre artère bruxelloise il développe un concept inédit pour notre capitale qui consiste à marier avec finesse et comme une évidence l’aménagement intérieur et l’art contemporain.

Dans une succession d’ambiances différentes, Stéphane Goosse exprime avec maîtrise son talent et son raffinement pour des scènes intérieures où rien n’est figé et où tout inspire à la quiétude du chez soi. Mieux encore, il joue avec sa fibre artistique et sa passion de l’art contemporain pour mettre en situation ses coups de cœur du moment.

Plusieurs artistes de renommée internationale se sont montrés particulièrement enthousiastes à l’idée de participer à ce projet né de la confiance et de la complicité artistique qui unit Stéphane Goosse et la fameuse galerie d’art, le Triangle Bleu à Stavelot. Une galerie pour laquelle il s’implique de plus en plus en collaboration avec sa tante Marie-Claire Goosse qui a suscité en lui cette passion pour l’art contemporain. Son concept lui permet d’ailleurs de présenter l’art, hors du contexte traditionnel d’une galerie, pour l’exposer, en situation, au travers des différentes ambiances de vie créées dans son magnifique et si intimiste show-room de 300m2. On peut ainsi y découvrir son univers créatif et plusieurs œuvres d’artistes internationaux tels que Peter Lorens Mol, Loïc Le Groumelec, Sen Chung ou encore James Brown. Sans oublier les Belges Tinka Pittoors et Bernard Gilbert dont le talent a déjà traversé nos frontières.

Mis en scène avec virtuosité, ce lieu laisse deviner en filigrane les différents messages d’un ensemblier-décorateur devenu incontournable qui avoue ses préférences pour le 18e siècle et l’art contemporain et les mêle avec un goût exquis. «J’aime le rythme dans l’aménagement. Chaque espace demande une ponctuation différente. Il faut éviter la redondance et mettre en place un crescendo de découvertes et d’atmosphères» affirme-t-il. L’accent est mis sur les matières douces et sensuelles ou les contrastes valorisants. « Il faut qu’on sente que toutes ces choses discutent entre elles et que la conversation se passe bien ! » Une jolie façon de résumer l’activité de Stéphane Goosse qui s’implique toujours avec finesse et personnalisation dans tous ces projets : « Tout commence toujours par une rencontre pour une écoute attentive et une réelle perception des désirs de la clientèle. Le résultat final doit non seulement coller à ses aspirations mais avoir aussi la magie d’émerveiller et de surprendre tous les jours, à tout moment et jusque dans les moindres détails. »
La recherche permanente de la cohérence parfaite !

Avenue Louise 288 - 1050 Bruxelles
Showroom ouvert du lundi au samedi de 10h30 à 18h30 ou sur rendez-vous
www.stephane-goosse.be